Le ski en numérique, c’est dans la poche !

Le ski en numérique, c’est dans la poche !  - Alpes ski résa
Lundi 19 Décembre

votre comparateur est plein

Votre comparateur ne peut contenir que 4 éléments maximum.

cliquez ici pour accèder à votre comparateur.

Toujours à la pointe, les stations de sport d’hiver ultra connectées ont adopté la « digitale attitude » dès ses prémices. Elles rivalisent d’ingéniosité pour proposer des applications on ne peut mieux ficelées et surtout facilitatrices de votre séjour en montagne. Alpes Ski Résa passe en revue les nouvelles applis des stations avec en prime, le nouveau comparateur des stations Savoie Mont Blanc.


Yuge paradiskiParadiski Yuge le bon service au bon endroit au bon moment

Quand le domaine skiable Paradiski (Les Arcs, Peisey Vallandry, La Plagne) sort son application, PARASKI YUGE, c’est forcément énorme. Hyper-personnalisé et auto-apprenant, Yuge propose un ensemble de services connectés pour faciliter et enrichir votre expérience de skieur et ce, de la préparation du séjour jusqu’à la descente des pistes. Où skier au soleil ? Où sont vos amis ? Quel parcours pour quel niveau ? Yuge suit vos envies et vous guide. On aime la création d’une timeline souvenirs de son séjour et la possibilité d’acheter son forfait depuis l’appli. Avec un programme évolutif lié à vos envies, à votre géolocalisation et à vos comportements off et on line, Yuge Paradiski, sera votre coach pour l’hiver.

Application IOS et Android gratuite disponible sur App Store et Google Play.

 

L’appli donne dans le mille8 aux Arcs

Le nouvel espace de loisirs des Arcs, le Mille8, joue pleinement la carte de l’interactivité. Grâce à une appli dédiée, vous pourrez partager vos expériences sur les écrans géants en les taguant #Mille8 depuis Facebook, Twitter, Instagram, Vine, Pinterest ou encore YouTube

 

Valmorel Uberise les navettes !

Valmorel plonge dans le bain du numérique et est désormais desservie par la fibre numérique et le très haut débit. Parmi les bonnes initiatives, les navettes intra-stations géolocalisées pour savoir quand elles vont arriver et où elles sont et pouvoir attendre au chaud ! Leur géolocalisation s’affiche en temps réel sur un plan, un service accessible sur smartphone en téléchargeant un QR Code.

Quant à l’appli de Valmorel, elle intègre un plan des pistes réaliste en 3D avec affichage dynamique des pistes, des points d’intérêt du domaine et signalisation virtuelle, une forme de réalité augmentée.

Précurseur dans l’utilisation de photos et vidéos 360, Valmorel propose aussi une immersion ludique et fun avec le masque digital « téléportateur ». 

 

Val Thorens gère le flux

Val Thorens

La station des 3 Vallées élue meilleure station au monde se doit d’être à la pointe des nouvelles technologies, de fait, depuis 5 ans, elle lance une innovation digitale par hiver. Première station à offrir gratuitement le wifi sur les pistes en 2012, elle propose cette année de s’immerger au cœur du domaine grâce au masque « téléportateur » qui permet de découvrir en 360° la station, son domaine skiable et ses activités.

La station la plus haute d’Europe s’est également dotée d’un système inédit en France, Ski Flux permettant de mesurer en temps réel la fréquentation sur les pistes; ce Bison Futé des pistes diffuse les infos des flux de skieurs sur écran géant mais aussi des infos spécifiques en live comme les différents niveaux de neige sur les pistes, une météo géolocalisée et des conseils d’itinéraires pour faire de chaque journée la meilleure de la saison.

 

Courchevel, les Beacons et l’appli utile

Les « Beacons », ces petites balises qui transmettent des signaux par Bluethooth, installées dans des lieux fréquentés et stratégiques à Courchevel, enrichissent l’application de la station : ils permettent de recevoir en temps réel des informations adaptées en fonction de l’heure et du secteur dans lequel vous vous trouvez. Par ailleurs la station a sorti sa nouvelle appli 100% utile, simple et gratuite pour une utilisation in situ qui permettra aux utilisateurs après avoir été géolocalisés de savoir où manger, que faire dans la journée, quelle activité choisir… Des suggestions adaptées à votre profil.

 

L’Appli l’Alpe d’Huez grand domaine Ski à votre service

L’Application « Alpe d’Huez grand domaine Ski » révolutionne le confort et la sécurité des skieurs. Proposée par les Offices de Tourisme des stations d’Alpe d'Huez grand domaine Ski, cette application fournit de nombreux services : plan des pistes interactif géolocalisé, météo, enneigement, webcams, guide pratique pour chaque station...

 

Le comparateur Savoie Mont Blanc : laissez-vous guider

SMBPartant du constat que 89% des visiteurs préparent leurs vacances avec Internet, Savoie Mont Blanc, première destination mondiale des Sports d’hiver forte de 113 stations et près de 40 millions de nuitées, a développé un outil en ligne 100% interactif. Il présente l’ensemble de l’offre neige et vous accompagne dans votre sélection de stations selon vos envies. Formidable aide au choix, la recherche guidée est intuitive avec 3 entrées possibles de recherche :

1) par station avec un renvoi sur les infos capitales : altitude, domaine skiable, météo, activités...

2) par géolocalisation

3) par affinités avec un mode guidé où vous sélectionnez vos critères en 6 étapes.

La fonction « comparateur » présente sous forme de tableau les données des stations (3 au maximum) que le mode de recherche aura sélectionné. Consultable sur ordinateur ou en version mobile, cet outil est également disponible en anglais.

 

Des outils pour se simplifier la vie qui tiennent dans la poche !

Si vous avez apprécié cet article :

Le ski en numérique, c’est dans la poche !  - Alpes ski résa

Mercredi 11 Juin

Nos stations à 3 heures de Paris !

Le principal problème du ski pour tous ceux qui n’habitent pas près des Massifs, c’est bien évidemment la distance.

lire la suite
Le ski en numérique, c’est dans la poche !  - Alpes ski résa

Vendredi 14 Août

Serre Chevalier : Une aire de pique-nique innovante

Une journée ensoleillée, des pistes blanches immaculées qui défilent sous vos spatules, de larges panoramas étourdissan

lire la suite
Le ski en numérique, c’est dans la poche !  - Alpes ski résa

Mercredi 6 Avril

TOP 5 des pistes les plus raides des Alpes

Avis aux skieurs où glisse rime avec performance… Alpes Ski Resa vous à sélectionné les pistes mythiques des Alpes.

lire la suite

x