Enak GAVAGGIO - Pro Rider Freeride Team Rossignol-Les Arcs & Organisateur GMX

votre comparateur est plein

Votre comparateur ne peut contenir que 4 éléments maximum.

cliquez ici pour accèder à votre comparateur.

Enak GAVAGGIO - Pro Rider Freeride Team Rossignol-Les Arcs & Organisateur GMX  - Alpes ski résa
Retour

A propos de Enak GAVAGGIO et Les Arcs

Les Arcs et ses satellites sont un domaine immensément varié.

Si on s’amuse à bien regarder les plans des pistes, on peut faire des kilomètres et des kilomètres de ski. De plus les Arcs offrent un réel intérêt pour tous types de skieurs, les pistes ont réellement été bien étudiées :

Là où il y a une piste noire, une piste bleue n’est jamais très loin, c’est-à-dire que le domaine intégral n’est pas uniquement réservé aux bons skieurs.

Là où un bon skieur pourra se gaver de bonheur et de sensations, un skieur débutant pourra prendre le même plaisir sans risques.

Les hors pistes des Arcs sont incroyablement visibles (quasiment tous) depuis les remontées mécaniques et donc quasiment tous très proches du domaine skiable, ce qui offre un sentiment de sécurité nullement comparable. Et pour les aventuriers, il n’est pas nécessaire de faire la promotion de notre domaine skiable, il est plébiscité de partout dans le monde.

Pour les logements, c’est du tout au même : suivant qui l’on est, on peut trouver son bonheur : Arc 2000 pour les sportifs et les gros skieurs, au pied des plus belles pentes. Arc 1950, pour le luxe, une station village. Arc 1600 la plus mignonne, sera réservée pour les familles, le calme à la montagne, et bien sûr Arc 1800, la plus jeune, la plus dynamique, pour faire la fête !!!

Il vous reste aussi le choix des Villages satellites :  Villaroger et son côté authentique, dans l’ombre des grands massifs et Peisey/Vallandry, fondu dans la montagne et entouré de milles pins et sapins.

Mais si je dois faire une synthèse des Arcs, ce serait plus sur les gens qui y vivent, un mélange venu de tous les coins de France et de l'étranger, qui vivent tous dans une ambiance décontractée et facile. On dit, que souvent les gens partent des Arcs, mais qu’ils y reviennent toujours. Quand on passe un séjour aux Arcs, on revient aux Arcs , et c’est ce qui fait la force de caractère de cette station.

BONS PLANS :

  • Ta piste préférée : La piste de l’Aiguille Rouge. Du sommet de la benne, traversez le glacier, skiez la piste balcon haute en sensation, et filez jusqu'à Villaroger dans les grandes forêts. La piste la plus longue, la plus variée, et certainement l’une des plus belles du monde (7km).
  • Ton adresse fétiche : Le Miam Corner à Arcs 1800, c’est chez ma Chérie !!!
Les Arcs

Depuis quand travailles-tu aux Arcs ?

Je suis arrivé aux Arcs en 1994, une fois mon permis de voiture en Poche, et depuis je n’ai jamais quitté la vallée. Je suis sous contrat bandeau Les Arcs depuis 1998, entant que Pro –Rider.

Pourquoi as-tu choisi de travailler dans cette station ?

J’ai grandi entre Divonnes les bains, et Valmorel. Valmorel, où j’ai fait tout le cursus ski alpin de compétition durant toute ma carrière, m’emmenant jusqu'à la coupe d’Europe de vitesse.

Je suis venu aux Arcs pour 2 raisons. La première est que j’ai passé toute mon adolescence dans un shop de snowboard où j’ai regardé en boucle les films Apocalypses Snow et la 2eme car j’étais très proche de l’entraineur du ski club des Arcs et que je cherchais un ski club pour m’épauler dans ma carrière de skieur alpin. En 94 j’ai posé mes valises dans un 12m², et depuis je n’ai jamais voulu repartir. J’aime l’atmosphère arcadienne, où les gens de la vallée et les gens venus de l’extérieur vivent dans une bonne ambiance, ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’autres stations. C’est l’ambiance, le goût des sports outdoor et le domaine skiable qui m’ont fait rester ici. Depuis, je suis devenu propriétaire sur la commune, et en aucun cas, je changerai d’endroit.

Comment vois-tu ton implication dans la station des Arcs ?

En tant que Pro Rider, mon rôle principal est de porter haut et fort les couleurs Arcadiennes. Ce qui est relativement facile, car il y a énormément de chose à raconter sur ce massif, de sa création, en passant par Apocalypse Snow, par le nombre de stations, par son homogénéité. Mais en tant que Pro Rider, ce qui est des plus enrichissant pour moi, est de pouvoir partager avec les personnes directement impliquées dans la station, que ce soit, la Mairie, l’OT ou ADS. J’ai la chance d’avoir un métier, où j’ai pu faire 10 fois le tour du monde, et d’avoir visité un nombre incalculable de stations, ce qui me permet d’avoir du recul sur ma station. Grâce à ces voyages, j’ai énormément d’échanges avec les acteurs de la station, pour débattre de ce que nous pouvons faire dans les années futures, faire évoluer notre domaine skiable etc ...

J’endosse aussi la casquette d’organisateur d’évènement sur la station des Arcs. Il est très facile de travailler ici, les décisions sont rapides, efficaces, l’énergie Arcadienne aide à avancer vite et dans le bon sens.

Quelle est pour toi LA journée idéale sur Les Arcs ?

J’aime partir en forêt, visiter les sites d’Arcs 1600, puis Villaroger et rebasculer sur Peisey, l’avantage de ces nombreuses forêts, est que l’on peut skier par tous temps aux Arcs, qu’il vente, qu’il neige, qu’il y ait un brouillard limitant la visibilité à 10 mètres en altitude, on a la chance de pouvoir "évoluer plus bas dans la forêt" et d’être à l’abri de tout. Et quand le ciel est bleu, tout le massif se découvre et là, c’est incroyable, le massif de l’Aiguille Rouge est magique, c’est une immense chance d’avoir un terrain aussi varié dans une station, de la haute montagne, des pistes vertes, et des zones de forêts infinies.

As-tu un moment fort, une anecdote à nous raconter ?

Mes plus belles journées sont mes plus belles anecdotes. J’aime particulièrement les journées de grosse poudreuse où l’on peut dévaler les pentes jusqu'à Bourg st Maurice et remonter en funiculaire. Ces belles journées donnent toujours suite à de grands apéros….c’est comme une petite tradition avec les amis.

Un coup de cœur ? Une recommandation ?

Qu’il fasse beau ou mauvais, aux Arcs on skie tous les jours.  Allez-vous promener sur les villages satellites que sont Peisey-Vallandry et Villaroger, tentez le grand saut pour une ballade sur Paradiski en prenant le Vanoise Express, et surtout soyez les premiers aux remontées mécaniques dès l’ouverture, rangez les skis en terrasse de bar vers 15H30, profitez des derniers rayons de soleil autour d’un vin chaud !!!

Nos autres experts “Les Arcs”

Pisteur Secouriste sur Arc 1800
Propriétaire du restaurant le Savoy

Dernières offres

Bon plan
Les Arcs - Arc 1600

2 Pièces pour 4 Personnes Les Arcs - Arc 1600

Résidence le Roc Belle Face****

Appartement de 31m² avec balcon et vue imprenable sur toute la vallée, au centre de la station avec départ de retour skis aux pieds. Piscine couverte chauffée et bain à remous en accès libre.

surface 31m²1 Salle de bainsbalconwifi dispo.
à partir de NC soit NC / personne
d'information
Bon plan
Les Arcs - Arc 1800

Studio pour 5 Personnes Les Arcs - Arc 1800

Résidence Lauzières

Studio rénové au décor contemporain, tout confort et bien équipé, vous saurez apprécier son balcon donnant sur les pistes.

surface 27m²1 Salle de bainsbalcon Sud
à partir de NC soit NC / personne
d'information
Bon plan
Les Arcs - Arc 1800

2 Pièces pour 6 Personnes Les Arcs - Arc 1800

Résidence Nova 3

Appartement agréable et lumineux avec balcon, vous promettant une jolie vue sur le coucher du soleil.

surface 40m²1 Salle de bainsbalcon Sud-Ouest
à partir de NC soit NC / personne
d'information
Bon plan
Les Arcs - Arc 1800

2 Pièces Cabine pour 8 Personnes Les Arcs - Arc 1800

Résidence Le Thuria

Appartement confortable et agréable pour un séjour au ski en toute sérénité.

surface 54m²1 Salle de bainsbalcon Nord-Ouest
à partir de NC soit NC / personne
d'information

x