Du 05/12/15 au 01/05/16

Argentière

Situé à environ 1 200 m d'altitude, Argentière fait partie de la commune de Chamonix-Mont-Blanc. C'est une station de ski l'hiver, en particulier sur le domaine des Grands Montets. L'été, la station attire de nombreux randonneurs, notamment dans le cadre du tour du Mont Blanc. Argentière est reliée à la commune de Vallorcine et à la Suisse par l'intermédiaire du col des Montets où se situe le chalet d'accueil de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges. Le village est dominé par le glacier d'Argentière.

Fait parti du domaine :
Découvrez aussi :

La vallée de Chamonix propose une multitude de pistes pour tous niveaux dans des sites très variés. Grandes pentes, ski dans les arbres, ski sauvage, pistes pour débutant, le site offre des possibilités infinies pour tous les amateurs de glisse.

Ici, chaque étape mérite contemplation. Quatre lieux différents, quatre portes pour pénétrer un univers unique, gardé par un géant : le mont Blanc.

Dans les rues de cette "ville de haute-montagne" vous entendrez toutes les langues. Mais cette rencontre au sommet se fait dans un esprit commun, celui des passionnés de l'alpinisme, de ses légendes, de son éthique.


La vie de la Station

Argentière est un village français situé dans le département de la Haute-Savoie. Situé à environ 1 250 mètres d'altitude, Argentière fait partie de la commune de Chamonix-Mont-Blanc. C'est une station de ski l'hiver, en particulier sur le domaine des Grands Montets. L'été, la station attire de nombreux randonneurs, notamment dans le cadre du tour du Mont Blanc. Argentière est relié à la commune de Vallorcine et à la Suisse par l'intermédiaire du col des Montets où se situe le chalet d'accueil de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges.

15 restaurants 2 bars 7 commerces
Argentière sur twitter @chamonix_france

Activités

La Raquette

Pour ceux qui préfèrent marcher à pas de velours plutôt que de filer à toute allure, la raquette est le meilleur moyen de découvrir la faune et la flore paisiblement emmitouflées dans leur manteau d'hiver. Laissez-vous tenter par ce véritable sport qui vous mènera au coeur de la nature. N'hésitez pas à faire appel à un guide ou un accompagnateur de la vallée pour en percer tous les secrets en toute sécurité.

Balade en chiens de traîneau

Si la vie de trappeur vous fait rêver alors optez pour un baptême ou une initiation en chiens de traîneaux. Vous apprécierez le calme, le crissement de la neige sous les patins, le halètement des chiens rythmeront votre journée et vous feront oublier le stress de la vie quotidienne.

Ski joëring et Rando neige

Vous aimez le cheval et le ski, découvrez alors le Ski Joëring, une glisse nature ! Tracté par de gentils chevaux, appréciez un ski hors des sentiers battus et respectueux de l’environnement. Du pas au galop, des sensations inoubliables !Balades encadrées, parcours ludiques, initiation… l’activité ski joëring est accessible à toute personne (adulte ou enfant, à partir de 7 ans) capable d’emprunter un téléski.

Patinoire du centre sportif Richard Bozon

Piste olympique couverte de 60 x 30 m. Piste extérieure de 26 x 56 m.

Piscine

A l'intérieur : bassin de 25 m, bassin ludique avec cascade, rivière rapide, jets massants, plage solaire, jacuzzi, hammam, sauna.


Argentière on Instagram@chamonix_france


Informations stations & accès

Chamonix Bus Chamonix Bus
Liaison en bus quotidienne depuis Genève Liaison en bus quotidienne depuis Genève
1h depuis Genève 1h depuis Genève
2h15 depuis Lyon
Gare SNCF à Servoz et aux Houches Gare SNCF à Servoz et aux Houches

x
x
x