Nos meilleures locations pour vos vacances au Ski

Loading...
X
Nb personnes
Mon séjour personnalisé
X

Je suis, Je veux, j'ai envie...

Mon séjour sur-mesure en quelques clics

choix
Je crée mes vacances
Fermer

Trouvez une sélection sur mesure

Renseignez les informations ci-dessous et laissez-vous guider !

Je suis
Un couple
Je veux
Du ski intense
J'ai envie
de passer du temps ensemble

Les packages Alpes Ski résa

Profitez de nos offres complètes pour des vacances sans souci !

Séjour au ski à la carte
Avec notre formule « A la Carte », organisez votre séjour au ski comme vous le souhaitez. Aucune obligation mis à part trouver le logement qui vous correspond pour vos futures vacances au ski.
Formule duo hébergement et skipass
Plus besoin de chercher ! La formule « DUO » associe à votre hébergement des forfaits de ski adaptés à votre séjour. Les vacances au Ski n’auront jamais été aussi simples à organiser.
Formule triio hébergement, matériel de location et skipass
Découvrez dans la formule « TRIO » nos meilleurs Packs « Hébergement + Forfaits de Ski + Matériel de Ski ». Cette formule saura vous séduire avec des prix négociés pour un plaisir assuré.
Formule séjour au ski tout compris
Alpes Ski Résa s’occupe de vos vacances avec la formule « All Inclusive ». Comprenant l'hébergement, le forfait ski, le matériel de ski et la livraison des courses dans votre logement pour un séjour « Zéro Souci ».

Parole d'expert

  • Depuis quand travailles-tu aux Arcs ?

    Je suis arrivé aux Arcs en 1994, une fois mon permis de voiture en Poche, et depuis je n’ai jamais quitté la vallée. Je suis sous contrat bandeau Les Arcs depuis 1998, entant que Pro –Rider.

  • Pourquoi as-tu choisi de travailler dans cette station ?

    J’ai grandi entre Divonnes les bains, et Valmorel. Valmorel, où j’ai fait tout le cursus ski alpin de compétition durant toute ma carrière, m’emmenant jusqu'à la coupe d’Europe de vitesse.

    Je suis venu aux Arcs pour 2 raisons. La première est que j’ai passé toute mon adolescence dans un shop de snowboard où j’ai regardé en boucle les films Apocalypses Snow et la 2eme car j’étais très proche de l’entraineur du ski club des Arcs et que je cherchais un ski club pour m’épauler dans ma carrière de skieur alpin. En 94 j’ai posé mes valises dans un 12m², et depuis je n’ai jamais voulu repartir. J’aime l’atmosphère arcadienne, où les gens de la vallée et les gens venus de l’extérieur vivent dans une bonne ambiance, ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’autres stations. C’est l’ambiance, le goût des sports outdoor et le domaine skiable qui m’ont fait rester ici. Depuis, je suis devenu propriétaire sur la commune, et en aucun cas, je changerai d’endroit.

  • Comment vois-tu ton implication dans la station des Arcs ?

    En tant que Pro Rider, mon rôle principal est de porter haut et fort les couleurs Arcadiennes. Ce qui est relativement facile, car il y a énormément de chose à raconter sur ce massif, de sa création, en passant par Apocalypse Snow, par le nombre de stations, par son homogénéité. Mais en tant que Pro Rider, ce qui est des plus enrichissant pour moi, est de pouvoir partager avec les personnes directement impliquées dans la station, que ce soit, la Mairie, l’OT ou ADS. J’ai la chance d’avoir un métier, où j’ai pu faire 10 fois le tour du monde, et d’avoir visité un nombre incalculable de stations, ce qui me permet d’avoir du recul sur ma station. Grâce à ces voyages, j’ai énormément d’échanges avec les acteurs de la station, pour débattre de ce que nous pouvons faire dans les années futures, faire évoluer notre domaine skiable etc ...

    J’endosse aussi la casquette d’organisateur d’évènement sur la station des Arcs. Il est très facile de travailler ici, les décisions sont rapides, efficaces, l’énergie Arcadienne aide à avancer vite et dans le bon sens.

Enak GAVAGGIO Pro Rider Freeride Team Rossignol-Les Arcs & Organisateur GMX
  • Depuis quand travailles-tu à TIGNES ?

    Je travaille à Tignes depuis la saison 2005-2006. J’ai intégré la STGM sur un poste à mi-temps à l’exploitation. J’ai enchaîné au service électrique, sur un poste dédié à l’installation des bornes Skidata pour les forfaits « main-libre ». Cet été 2006 et la saison suivante n’ont pas manqué de missions, il y eu beaucoup de dépannages car le produit était nouveau !

  • Quel est ton rôle dans la station ?

    Mon rôle est d’entretenir  les systèmes électriques et de réparer les remontées mécaniques lors des quelques pannes techniques. Je participe également aux opérations de travail en hauteur : réparation, évacuation de la clientèle, etc. Je suis également Guide de Haute Montagne, ce qui me permet d’être formateur auprès de mes collègues pour ces manœuvres (travail en hauteur, sur corde, « acro », etc.)

  • Pourquoi as-tu choisi de travailler à TIGNES ?

    Je suis originaire de la vallée, je skie depuis toujours, et Tignes propose un terrain glaciaire, de la forêt, des couloirs propices aux escapades...  alors quand l’opportunité s’est présentée je l’ai saisie pour allier le travail à la passion.

Romaric PELLICIER Electricien à la STGM / Guide de Haute Montagne
  • D’où viens-tu ? Depuis quand habites tu la station ?

     

    Je suis né à Briançon et ai toujours habité la vallée. Principalement Saint-Chaffrey.

  • Comment as-tu débuté dans le Ski ? A quel âge?

    Comme tout bon montagnard natif, j’ai chaussé les skis bien avant mes premiers souvenirs. A l’âge de 2ans et ½ je dévalais les pentes du… jardin d’enfant. Puis très vite j’ai essayé le snowboard et j’y ai pris gout.

  • Quelle est pour toi LA journée idéale à Serre Chevalier Vallée ?

    J’aime être sur les pistes avant tout le monde, admirer ce vaste domaine qui rayonne sous le soleil matinal et skier quelques pistes faciles pour trouver les sensations. Au fil de la journée et de la lumière qui tourne j’avale les pentes en tout genre, explore les recoins inconnus de la forêt et fait de la montagne un terrain de jeu. Une fois sur les rotules, je rentre pour profiter des derniers rayons UV qui inondent encore le versant opposé.

Pierre VAULTIER Pro rider
  • D’où viens-tu ? Depuis quand habites tu la station ?

    Depuis tout petit, j’ai toujours vécu ici.

  • Comment as-tu débuté dans le Ski ? A quel âge?

    J’ai eu la chance d’être né dans les montagnes, c’est un peu comme si j’étais né sur des skis. Dès l’âge de 2 ans mes parents mon initié au ski puis j’ai enchainé avec des cours à l’Ecole du Ski Français et l’inscription au club de ski alpin des Menuires. Depuis 2006, je pratique le ski Freestyle et Freeride. 

  • Quelle est pour toi LA journée idéale aux Menuires ?

    Ma journée idéale aux Menuires, c’est de me retrouver le matin tôt au café après de fortes chutes de neige avec un grand ciel bleu, des températures bien froide, un domaine sécurisé à la perfection pas les pisteurs-secouristes des Menuires, et bien entendu une sacré bande d’amis pour partager de bons moments sur les pentes vierges de la Masse.

Kévin GURI Pro Rider - Les Menuires
  • D’où viens-tu ? Depuis quand habites tu la station ?

    J’ai toujours vécu à Mont de Lans, petit village en contre bas des 2 Alpes, un vrai local. Mes parents amoureux de la montagne sont arrivés de Paris après le lycée.

  • Comment as-tu débuté dans le Ski ? A quel âge?

    Quand on grandit en station on est très rapidement mis sur des skis, mon père était moniteur à l’époque et n’a pas trop trainé à m’apprendre. J’ai dû chausser pour la première fois quand j’avais 3 ans. Quelques années plus tard j’ai eu la chance de pouvoir essayer le snowboard grâce au club Yellow Cab qui n’existe plus depuis le temps. J’avais évidemment bien accroché mais j’ai continué à faire du ski en parallèle pendant un bon bout de temps.

  • Quelle est pour toi LA journée idéale aux 2 Alpes ?

    Rien n’est plus jouissif qu’une belle journée au lendemain de chutes de neige. Les sessions dans de la bonne neige fraiche sont assez rares dans une saison et je ne les rate sous aucun prétexte, comme la plupart des gens qui habitent ici d'ailleurs. Après une journée à bien se défouler en montagne, j’adore rentrer au sec à la maison et faire des choses simples, boire un thé, s’étirer, déjà en attente, impatient de la prochaine bonne session. J’en profite pour vous rappeler de bien prendre vos précautions quand vous vous aventurez hors des pistes !

Arthur LONGO Snowboarder Professionnel

x