Pourquoi réserver des cours de Ski ESF (École de Ski Français)

Pourquoi réserver des cours de Ski ESF, école de ski français - Pourquoi réserver des cours de Ski ESF (École de Ski Français) - Alpes ski résa
Lundi 31 Juillet

votre comparateur est plein

Votre comparateur ne peut contenir que 4 éléments maximum.

cliquez ici pour accèder à votre comparateur.

Cet hiver, votre enfant est en âge de prendre ses premiers cours de ski, ou vous souhaitez améliorer votre technique ? L'Ecole de Ski Français vous donnera l'envie et les moyen de vous dépasser, et de découvrir les joies de la glisse.

Gagnez du temps et facilitez-vous la vie, en réservant vos cours de ski à l'avance

Vos avantages en réservant vos cours de ski ESF à l'avance, sur internet ou en appelant nos conseillers :

  • Une inscription garantie aux cours et dates de votre choix
  • Le choix : de votre discipline favorite (ski, snowboard...)

 

Qu'est ce que l'ESF ? 

Crée en 1945, les ESF (Ecoles du Ski Français) enseignent aux petits comme aux grands les techniques de glisse les plus performantes. Au delà de cet aspect, le rôle de l'ESF est de faire découvrir les plaisirs de la glisse en montagne, en toute sécurité.  
Quant aux moniteurs, ils sont titulaires d'un Brevet d'Etat. Ce sont des travailleurs libéraux affiliés au Syndicat National des Moniteurs du Ski Français (SNMSF). Celui-ci fédère aujourd'hui 17 000 moniteurs répartis dans 230 Ecole de ski sur les 5 massifs. 

 

Historique

  • 1937 : Création de l’école de ski français sous le patronage du champion du monde Emile Allais. L’objectif était de casser le monopole des écoles de ski autrichiennes en France. L’idée etait d’instaurer un test technique.  
  • 1968 : Grâce à l’impulsion des Jeux Olympique de Grenoble et le Plan Neige de Georges Pompidou, les stations de ski fleureurissent. On assiste à la démocratisation des sports d’hiver. A ce moment là, l’ESF compte 3 000 moniteurs.
  • 2007 : Création du label "Club Pioupiou" qui permet aux plus petits de réaliser leurs premiers virages dans un environnements adapté. 

 

Comment s'organisent les cours de ski ?

Répartis en fonction de leur âge, les enfants intègrent des cours de ski adapté à leur niveau. A la fin de la semaine des tests sont réalisés afin de vérifier le niveau des enfants et de les récompenser par un système de médailles : 

 

Bon à savoir : Le prix des médailles est inclus dans le prix des cours. Leurs montants permettent aux skieurs blessés, ne pouvant pas enseigner, de toucher des indemnités par son école de ski. C'est un système solidaire.
De plus, 1 euro est versé à la Fédération Française de ski pour financer une partie des entrainements des groupes Coupe du monde et donc de participer à leurs performances. 

 

Aujourd’hui L’ESF s’ouvre à de nouvelles disciplines et crée ESF autrement : enseignements vers le ski freestyle, l’handiski, raquette, etc. 

 

Nos conseils : 

  • Pour la réservation 

> Faites vos réservations au plus tôt pour avoir de la disponibilité surtout pour les périodes de Février et d'Avril. 
> Pensez à souscrire notre assurance "skieur" : les élèves ne sont pas assurés par l'ESF. Ainsi, afin d'éviter les ennuis en cas d'accident, nous vous conseillons de souscrire à notre assurance "Skieur". Plus d'information ici. 

  • Pendant les cours 

> Le port du casque est conseillé.
> Les bâtons ne sont pas necessaire jusqu'en cours de 1er étoile. 
> Informez les moniteurs des éventuels problèmes de santé de vos enfants.

> L’altitude, changement de rythme, le ski : c’est fatiguant ! Il faut veiller à ce que les enfants rechargent bien les batteries !
> Le ski est un sport ludique ! Il reste avant tout une source de plaisir.  

 

J'ajoute les cours de ski à ma réservation

Si vous avez apprécié cet article :

Pourquoi réserver des cours de Ski ESF (École de Ski Français) - Alpes ski résa

Jeudi 26 Juin

Le MAM, comment bien se préparer à l'altitude

Le Mal Aigu des Montagnes touche à des degrés divers, voici quelques conseils afin de vous préparer à l'altitude.

lire la suite
Pourquoi réserver des cours de Ski ESF (École de Ski Français) - Alpes ski résa

Mardi 16 Juin

Le Club Piou Piou

Les cours ESF sont classés par âge et par niveau.

lire la suite
Pourquoi réserver des cours de Ski ESF (École de Ski Français) - Alpes ski résa

Lundi 14 Mars

OGM ! Autrement dit Origine Grand Massif

Situé en Haute Savoie, entre Genève et Chamonix, Le Grand Massif, qui est le 4ème plus grand domaine skiable des alpes f

lire la suite
x