Cet été, la magie opère à Oz en Oisans

2020-09-04

Reliée à  l'Alpe d’Huez, Oz-en-Oisans est une station facilement accessible depuis Grenoble. Profitant d'un cadre naturel exceptionnel à 1350 m d'altitude, cette « station verte » piétonne est un véritable pôle de loisirs propose en plus, cet été, un programme d'animations et d'événements magiques.

OZ, une montagne de loisirs

À Oz-en-Oisans, les vacanciers ont le choix entre de multiples activités outdoor & indoor ouvertes à tous.
Les amateurs de marche pourront choisir entre plusieurs départs de randonnées et balades accessibles à tous pour découvrir la beauté du paysage et les lacs d’altitude. Pour ceux qui aiment pédaler, Oz représenteun camp de base idéal, au pied des grands cols alpins et relié à L’Alpe d’Huez grand domaine et à de nombreux itinéraires VTT, entre 800 m et 3 330 m au sommet du Pic Blanc. Descente, enduro, cross-country, cyclisme ou freeride, et même une pump track au centre de la station. Cette piste ludique enchaîne virages relevés, creux et bosses  pour améliorer la maniabilité de son vélo.
À peine plus loin, au cœur d’une forêt d’épicéas, un parc de loisirs en forêt propose des parcours adaptés à tous les âges et tous les niveaux, avec des tyroliennes de toutes longueurs dont une géante de 300 m !
Cet été, des nouveautés sont réservées aux enfants : un parcours en autonomie entièrement sécurisé pour les plus petits avec un atelier surprise et la possibilité de faire des photos d'arrivée souvenirs étonnantes.

Canyoning, slackline, marche nordique, tir à la sarbacane sur cible 3D, trottinette tout terrain complètent le programme, sans oublier toutes les activités « classiques », toujours appréciées des familles : escalade, tennis, badminton, piscine,...

Place à la magie !

En été, la station d'Oz-en-Oisans est tout aussi animée que l'hiver. En plus de son vaste choix d'activités, elle organise des animations et événements de grande qualité. Tout l'été, des semaines thématiques permettent aux vacanciers de faire de nouvelles découvertes autour du cirque, de l'astronomie, du bien-être, de la gastronomie... Cet été, la station marque le coup en renouant avec une thématique forte d’Oz : la magie ! En plus de la semaine « La Magie d'Oz » avec des ateliers de découverte et des close-ups dans les restaurants, un nouvel événement spectacle « Surprises magiques » est programmé le vendredi 11 août 2017. Sous forme de cabaret, le public pourra grignoter et prendre un verre tout en profitant du spectacle, avec la présence de magiciens reconnus comme David Coven et Luc Parson, le ventriloque. 

 

A vos agendas : 

- 5 juillet : Enduro d'Oz (VTT enduro dans le cadre de la semaine MEGAVALANCHE)
- 14 juillet : feu d'artifice tiré depuis le Lac du Verney
- Du 21 au 28 juillet : Exposition Montagn'Art
- 5 au 7 Août : Trophée des montagnes de Canicross (Compétition)
- 11 août : "Surprises Magiques à Oz" (Spectacle)

Tous les jeudis en soirée : Marché en nocturne et gourmand

Si vous avez apprécié cet article :

Les Jeux Olympiques d'hiver 2014
2014-08-29

Les Jeux Olympiques d'hiver 2014

"Je déclare ouvert les Jeux de SOTCHI 2014 célébrant les XXIIème Jeux olympiques d'hiver..." 

La gastronomie à près de 400 mètres du sol !
2015-06-25

La gastronomie à près de 400 mètres du sol !

Après "Ride on the Roof" et "Paradiski Gravity", la version gastronomique des "Paradiski Expériences" – The Sky Diner – éveill

PARADISKI GRAVITY : UN ANNIVERSAIRE À LA HAUTEUR
2015-06-25

PARADISKI GRAVITY : UN ANNIVERSAIRE À LA HAUTEUR

Toute la vallée de la Tarentaise (Savoie) a retenu son souffle ce lundi 16 décembre 2013 pour Paradiski Gravity. Une première