2020-09-04

C’est au cœur des Alpes, dans l’un des plus beaux domaines skiables de France que se déroulera la 7ème édition du Festival Européen des Arcs du 12 au 19 décembre 2015. Celle-ci sera présidée par la grande réalisatrice française Claire Denis.

Ce rendez-vous incontournable du cinéma rassemble chaque année plus de 20 000 spectateurs.

Le festival a pour objectif de promouvoir la diversité du cinéma européen et de faire découvrir les nombreux talents que compte notre continent.

Quel est le programme ?

C'est près de 120 films sélectionnés aux quatre coins de l’Europe qui seront présentés à travers differentes catégories.
Au total, 10 films tenteront de décrocher la Flèche de Cristal, décernée l'an dernier au drame russe Durak.  

Cette année, la Norvège est mise sur le devant de la scène. Ce focus permettra de redécouvrir les grands réalisateurs du cinéma norvégiens ainsi que les talents des acteurs à travers une sélection de 14 films mêlant longs et court métrages, tels que Kon Tiki, Oslo 31 par exemple. 
En plus du visionnage des films en présences des réalisateurs et comédiens, ce festival propose des quizz cinéma et musiques, des projections dans un igloo, des concerts & sets DJ dans le Music Village.

On attend pour cette nouvelle édition un pareterre de stars. Parmis elles, Julie Gayet, Mélanie Thierry, Paul Hamy, Jonathan Cohen etc.

 Un événement clé du cinéma qui animera ce début de saison !
Arcs


Si vous avez apprécié cet article :

Les Jeux Olympiques d'hiver 2014
2014-08-29

Les Jeux Olympiques d'hiver 2014

"Je déclare ouvert les Jeux de SOTCHI 2014 célébrant les XXIIème Jeux olympiques d'hiver..." 

La gastronomie à près de 400 mètres du sol !
2015-06-25

La gastronomie à près de 400 mètres du sol !

Après "Ride on the Roof" et "Paradiski Gravity", la version gastronomique des "Paradiski Expériences" – The Sky Diner – éveill

PARADISKI GRAVITY : UN ANNIVERSAIRE À LA HAUTEUR
2015-06-25

PARADISKI GRAVITY : UN ANNIVERSAIRE À LA HAUTEUR

Toute la vallée de la Tarentaise (Savoie) a retenu son souffle ce lundi 16 décembre 2013 pour Paradiski Gravity. Une première