L’agenda des 5 grands événements incontournables de l'hiver 2016/2017

2017-01-30

Sélectionner les 5 grands événements de l’hiver parmi la foison proposée par les stations, un défi relevé par Alpes Ski Resa ! Et les 5 gagnants sont…

 

1 - Le plus rock’n test : Rock On Tour Ultimate à Avoriaz du 9 au 11 décembre avec Cassius en guest star ! 

Rock OnLe bus du Rock On Snowboard Tour et son convoi exceptionnel propage la bonne parole snowboard depuis 2009. L’occasion rêvée pour le public de pouvoir tester gratuitement le nouveau matériel de plus de 30 marques (snowboards et skis), aucun autre événement en France ne propose autant de choix. Chaque année, de nombreux champions de snowboard, se mélangent à la fête, à l’image de l’américain Shaun White présent en 2014. Côté musique, c’est Cassius qui animera le front de neige et c’est cadeau ! Evénement dans l’événement le duo jouera le 10 à 17h, de quoi reprendre en cœur « I love you so » et s’imprégner de leur nouvel album « Ibifornia » à mi-chemin entre house-expérimentale et pop californienne.

+ d’infos sur http://www.rockonsnowboardtour.com

 

2 - Le plus inattendu à cette altitude : Tignes Open Indoor Sprint & Jump du 3 au 6 janvier 2017Tignes meeting athle

Les médaillés olympiques de Rio, Christophe Lemaitre et Renaud Lavillenie lancent leur saison à Tignes et placent haute la barre avec le 1er Meeting d’athlétisme indoor, la saison d’athlétisme sera lancée à 2100m d’altitude. Ce meeting hors du commun se déroulera à Tignespaces. Au menu : saut en longueur, sprint et saut à la perche dans des formats de course privilégiant  le show avec les phases finales du 60m en duel et le concours de saut en longueur et triple saut en simultané.

+ d’infos sur http://www.tignes.net

 

3 – Le plus décalé : Winter Golf à Megève du 19 au 22 janvier & Val d’Isère du 22 au 26 mars

Winter GolfUn green blanc, c’est insolite et pourtant l’idée du golf en hiver n’est pas si saugrenue, la Winter Golf, née à Megève en 2000 est devenue le rendez-vous golfique hivernal de référence. Il rassemble des centaines de champions internationaux, personnalités du monde médiatique, amateurs et professionnels qui tentent de scorer sur le 9 trous. Parmi eux, David Ginola, le golfeur Sébastien Gros, le skieuse Florence Masnada…

Les règles du jeu sont les mêmes qu’en golf traditionnel, avec des pars 3, 4, 5 pour un parcours de neuf trous. Pas de greens, mais des « whites », des fanions et une balle colorés.

+ d’infos sur http://www.bmwwintergolf.com

 

 

4 - Le plus hype : Chamonix Unlimited du 6 au 9 avril (dates provisoires)

Imaginez un set d’Agoria à 3842m au sommet de l’Aiguille du Midi, prendre le petit train du Montenvers pour aller écoutez Tale Of Us dans l’hôtel historique au pied de la Mer de Glace, finir une journée de ski aux Grands Montets dans la gare de télécabine de Plan Joran transformée en salle de spectacle…  Ce voyage à nul autre pareil, c’est ce qu’offre ce festival hors-norme. A la fois alpin et urbain, c’est le plus pointu en montagne, le rendez-vous des artistes les plus influents dans la sphère des musiques actuelles. Magique !

+ d’infos sur http://www.chamonix-unlimited.com/

 

5 – Le plus fédérateur : Le Superslalom de Julien Lizeroux le 1er avril à La Plagne Superslalom

Le slalomeur Julien Lizeroux et le freeskieur Julien Reigner, deux enfants terribles de La Plagne, ont un côté loufoque. Ils ont imaginé le plus long slalom du monde : 320 piquets et 4 km de descente ouverte à tous. Temps de parcours estimé entre 4 et 10 minutes ! Non ce n’est pas un poisson d’avril et David Poisson, le descendeur de l’équipe de France sera là, tout comme les superstars du ski toutes disciplines confondues de Alexis Pinturault, JB Grange à Enak Gavaggio alias Rancho, Kevin Rolland en passant par Martin Fourcade, l’équipe de la web-série Bon Appétit et bien d’autres. L'occasion unique de se frotter à ces as de la glisse dans une ambiance friendly et en fanfare !

+ d’infos sur http://www.la-plagne.com

 

Crédits photos : ©Mathieu Vitré, ©Nico Lefay, ©Andy Parent, ©Tristan Shu, ©E. Sirparanta

Si vous avez apprécié cet article :

Les Jeux Olympiques d'hiver 2014
2014-08-29

Les Jeux Olympiques d'hiver 2014

"Je déclare ouvert les Jeux de SOTCHI 2014 célébrant les XXIIème Jeux olympiques d'hiver..." 

La gastronomie à près de 400 mètres du sol !
2015-06-25

La gastronomie à près de 400 mètres du sol !

Après "Ride on the Roof" et "Paradiski Gravity", la version gastronomique des "Paradiski Expériences" – The Sky Diner – éveill

PARADISKI GRAVITY : UN ANNIVERSAIRE À LA HAUTEUR
2015-06-25

PARADISKI GRAVITY : UN ANNIVERSAIRE À LA HAUTEUR

Toute la vallée de la Tarentaise (Savoie) a retenu son souffle ce lundi 16 décembre 2013 pour Paradiski Gravity. Une première