2016-01-11

Pour cette saison encore, les stations de ski ont fait le plein de nouveautés et proposent aux vacanciers de vivre des expériences de glisse ludiques, originales… et déroutantes !

 

 

Glisser sur les pistes… Avec ou sans skis !

Les stations rivalisent d’imagination pour proposer de nouvelles façons de glisser sur la neige. La Plagne Montalbert lance par exemple un concept intitulé « Gliss Expérience », qui propose une multitude de glisses alternatives, à vivre seul ou à plusieurs, sur ses pistes : biboard, airboard, snakegliss ski trike, smx, etc. Le choix est large et les sensations garanties ! De son côté, Valmorel mise sur son image très familiale et propose une nouvelle activité de glisse accessible à tous : le snowkart permet à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite, de découvrir les joies de la glisse sur les pistes de ski de la station. Aux 2 Alpes, le bureau des guides propose cette année des sorties encadrées en FatBike à assistance électrique. Ces VTT sont composés d’énormes pneus qui permettent de rouler facilement sur la neige et sont une nouvelle façon de découvrir les paysages de montagne. A noter : la station propose aussi un parcours ludique à réaliser à la lueur des lampes frontales, de 18h30 à 20h30.

 

 

photo_1_-_snowkart_a_valmorel.jpg

 

A Tignes, c’est le Bun J Ride qui est à l’honneur cet hiver ! La discipline est peut-être familière aux aficionados du VTT et ne se pratiquait jusqu’à présent qu’en été. Depuis l’hiver dernier, en exclusivité mondiale, la station de Tignes offre la possibilité de s’élancer dans le vide avec ses skis aux pieds ! Cette nouvelle discipline mélange en effet le saut de tremplin, le saut à l’élastique et la tyrolienne pour faire vivre au skieur (ou au snowboarder) une expérience inédite à plus de 40 mètres du sol. Les pratiquants sont retenus grâce à un harnais relié, de chaque côté, à deux élastiques mobiles.

 

photo_2_-_bun_j_ride.jpeg

 

Des pistes de ski aménagées pour des expériences saisissantes !

Du côté des pistes de ski, les nouveautés ne manquent pas cette année ! A Val Thorens par exemple, la station inaugure cette saison la « Fun Slope », un parcours ludique  de 900 mètres de long, jonché d’obstacles en tous genres : tunnels en neige, ponts, spirales, virages relevés, etc. Val Thorens a également ouvert un nouvel espace de 7 hectares dédié aux débutants en freestyle. Les tremplins sont adaptés à l’apprentissage des premières figures. A Méribel ou encore à Valmorel, ce sont les enfants qui sont mis à l’honneur avec l’ouverture de plusieurs pistes ludiques et thématiques : « Pirates Aventures » à Valmorel ou « Yéti Park » à Méribel, les petits et les grands sont invités à découvrir un monde magique et enchanteur au cœur des pistes de ski.

 

photo_3_-_yeti_park_-_yooni_5.jpg

  

Enfin, la station des Carroz propose cette année trois nouveautés sur son domaine skiable : un nouveau boardercross de niveau « bleu », entièrement filmé, une « speed experience zone » installée dans la Combe de l’Airon, pour apprendre à maîtriser sa vitesse et un nouvel espace de luge proche du front de neige.


Si vous avez apprécié cet article :

Les Jeux Olympiques d'hiver 2014
2014-08-29

Les Jeux Olympiques d'hiver 2014

"Je déclare ouvert les Jeux de SOTCHI 2014 célébrant les XXIIème Jeux olympiques d'hiver..." 

La gastronomie à près de 400 mètres du sol !
2015-06-25

La gastronomie à près de 400 mètres du sol !

Après "Ride on the Roof" et "Paradiski Gravity", la version gastronomique des "Paradiski Expériences" – The Sky Diner – éveill

PARADISKI GRAVITY : UN ANNIVERSAIRE À LA HAUTEUR
2015-06-25

PARADISKI GRAVITY : UN ANNIVERSAIRE À LA HAUTEUR

Toute la vallée de la Tarentaise (Savoie) a retenu son souffle ce lundi 16 décembre 2013 pour Paradiski Gravity. Une première