2015-06-25

A Tignes, on n'attend pas le mois de décembre !

Après qu'ESPN ait annulé les X games la saison dernière, Tignes compte bien garder son image de "station la plus sportive" et continue d'ouvrir une partie de son domaine avant toutes les autres stations !

Rendez-vous le samedi 4 octobre 2014 sur le glacier de la Grande-Motte à près de 3600 mètres d'altitude pour profiter de la neige fraîche et des joies du ski avant tout le monde !

C’est donc le top départ de la saison de ski avec l’ouverture du glacier de la Grande Motte. Entre 3000 et 3500m d’altitude, les skieurs profiteront d’une bonne qualité d’enneigement, et de 20 km de pistes. Pour commencer, en attendant les futures chutes de neige. L’ouverture du glacier a nécessité, selon le directeur du service des pistes de Tignes, Arnaud Trinquier, plus de deux semaines de préparation. « Nous sommes en place depuis 15 jours, depuis le 22 septembre précisemment, pour remettre en état le glacier. » Ainsi, les dameurs remettent les pistes à plat («l’eau a causé des micro reliefs ») ou bouchent les crevasses. Une sécurisation indispensable pour éviter les chutes dans les trous. « Cette année, le travail a été facilité car nous avions un stock de neige sur place pour cette opération. »

Durant la première semaine de préparation, deux dameurs étaient sur place, suivis ensuite par un troisième. Des professionnels qui connaissent parfaitement leur métier afin d’offrir des conditions de ski optimales pour les premiers skieurs.

BON A SAVOIR : Le glacier est accessible en seulement 7 minutes

L’accès au glacier de la GrandeMotte se fait par le funiculaire PerceNeige (Tignes Val Claret) en seulement 7 minutes (horaires : 8h30 15h30).

Tarifs forfait journée (du samedi octobre jusqu’à l’ouverture de la piste Double M) : pour les adultes 34 € ; pour les enfants (5 à 13 ans inclus) 27 €.

En attendant l'ouverture officielle de l'intégralité de l'Espace Killy le 29 Novembre, venez profiter de toutes les pistes du glacier en avant-première !

Si vous avez apprécié cet article :

Les Jeux Olympiques d'hiver 2014
2014-08-29

Les Jeux Olympiques d'hiver 2014

"Je déclare ouvert les Jeux de SOTCHI 2014 célébrant les XXIIème Jeux olympiques d'hiver..." 

La gastronomie à près de 400 mètres du sol !
2015-06-25

La gastronomie à près de 400 mètres du sol !

Après "Ride on the Roof" et "Paradiski Gravity", la version gastronomique des "Paradiski Expériences" – The Sky Diner – éveill

PARADISKI GRAVITY : UN ANNIVERSAIRE À LA HAUTEUR
2015-06-25

PARADISKI GRAVITY : UN ANNIVERSAIRE À LA HAUTEUR

Toute la vallée de la Tarentaise (Savoie) a retenu son souffle ce lundi 16 décembre 2013 pour Paradiski Gravity. Une première