2016-01-04

 

Qui n’a jamais rêvé danser sur les pistes de ski, entouré de montagnes, de neige et de soleil ? Pour cette saison 2015/2016, de nombreux événements musicaux sont organisés directement sur les pistes de ski, dont plusieurs festivals d’envergure internationale.

 

 

L’incontournable festival Rock The Pistes

 

Créé en 2011, le festival « Rock The Pistes » fait partie des évènements incontournables de cet hiver. Du 13 au 19 mars, il se déroule sur le domaine des Portes du Soleil et rassemble chaque année des milliers de personnes autour d’une programmation haute en couleurs (Superbus, The Do, Mass Hysteria, Babyshambles, etc.). La plupart des scènes du festival sont situées à plus de 1600m d’altitude et accessibles uniquement à ski. Pour l’édition 2016, les artistes ne sont pas encore tous connus, mais Hubert Félix Thiéfaine ou encore Deluxe ont déjà confirmé leur venue.

 

photo_1_-_rock_the_pistes_-_mathieu_vitre_portes_du_soleil.jpg

 

Le Festi Val Tho 2016

 

Les inconditionnels de musique électro ne devront pas rater cette 8ème édition du FestiValTho, qui s’annonce festive et pleine de surprises ! L’événement se déroule du 24 au 26 mars aux Chalets du Thorens, une résidence située à 2400m d’altitude au cœur du domaine skiable de la station. De grands noms de la scène électro ont d’ores et déjà été annoncés : Superfunk, Quentin Mosimann, Getdown, etc. Pour cette nouvelle édition, les nouveautés ne manquent pas, comme l’installation d’un Big Air bag à proximité du site du Festivaltho ou l’organisation d’un feu d’artifice pour clôturer l’événement.

 

 

Live in Tignes by Francofolies

 

De son côté, le festival « Live in Tignes by Francofolies » propose également aux skieurs de se déhancher depuis les pistes de ski. Du 11 au 13 avril, 15 artistes (parmi lesquels Cœur de Pirate, Izia ou encore Louise Attaque) viendront enflammer les 2 scènes outdoor installées pour l’occasion sur le front de neige et sur le plateau du Marais. Les concerts sont gratuits à condition de disposer d’un pass pour accéder aux remontées mécaniques.

photo_2_-_liveintignes-iamrandyparant.com2015.jpeg

 

 

Le Printemps de Flaine en musique !

 

Autre événement majeur de la saison, le « Printemps de Flaine » propose, à partir du 5 mars et jusqu’à la fin de la saison de ski, plus de 50 concerts, spectacles et animations gratuits directement sur les pistes, ainsi que dans les bars et restaurants de la station. Fusion électro world, musique classique, pop rock,… Il y en a pour tous les goûts ! La programmation n’est pas encore connue et sera dévoilée semaine après semaine à l’Office de Tourisme.

photo_3_-_printemps_du_ski_-_ot_flaine_a._savary.jpg

 

 

Petits concerts gratuits en haut des pistes aux Ménuires

 

Enfin, la station des Ménuires organise la deuxième édition de « Musikenpistes » sur le domaine skiable de Saint Martin de Belleville. 4 dates ont été retenues : les 3 et 4 février, et les 30 et 31 mars 2016. A cette occasion, les Tuaz (groupe de musique traditionnelle savoyarde) et les Chap’s (reprise de nombreux morceaux pop rock, jazz, électro, etc.) déambuleront sur les pistes de ski de la station et dans les restaurants d’altitude pour des sessions musicales de 20 minutes.

photo_4_-_chaps.jpg

Si vous avez apprécié cet article :

Les Jeux Olympiques d'hiver 2014
2014-08-29

Les Jeux Olympiques d'hiver 2014

"Je déclare ouvert les Jeux de SOTCHI 2014 célébrant les XXIIème Jeux olympiques d'hiver..." 

La gastronomie à près de 400 mètres du sol !
2015-06-25

La gastronomie à près de 400 mètres du sol !

Après "Ride on the Roof" et "Paradiski Gravity", la version gastronomique des "Paradiski Expériences" – The Sky Diner – éveill

PARADISKI GRAVITY : UN ANNIVERSAIRE À LA HAUTEUR
2015-06-25

PARADISKI GRAVITY : UN ANNIVERSAIRE À LA HAUTEUR

Toute la vallée de la Tarentaise (Savoie) a retenu son souffle ce lundi 16 décembre 2013 pour Paradiski Gravity. Une première