


A propos de Romaric PELLICIER et Tignes
Pour moi Tignes est la destination parfaite pour le ski. Les remontées mécaniques sont performantes, on peut enchaîner les descentes rapidement et sans attente au départ des remontées. Le terrain offre des pistes agréables à skier, longues est souvent en pente régulière.
Mais Tignes, c’est surtout un domaine hors-piste fantastique, du couloir encaissé, aux pentes larges en passant par du terrain glaciaire : le top !!! Et puis une fois qu’il ne reste plus de traces à faire par gravité il suffit de prendre les remontées mécaniques et de poursuivre en « peaux de phoque » pour trouver un terrain vierge, mais pour cela : faites-vous accompagner par un guide de haute montagne qui saura trouver le meilleur spot !!
A bientôt sur les pistes… ou en dehors !!
Bons plans :
- Ta piste préférée : La Sache pour un ski isolé, à l’écart des remontées mécaniques au pied de la magnifique montagne de la Sache.
- Ton adresse fétiche : Le restaurant du Panoramic pour une halte gourmande.
Depuis quand travailles-tu à TIGNES ?
Je travaille à Tignes depuis la saison 2005-2006. J’ai intégré la STGM sur un poste à mi-temps à l’exploitation. J’ai enchaîné au service électrique, sur un poste dédié à l’installation des bornes Skidata pour les forfaits « main-libre ». Cet été 2006 et la saison suivante n’ont pas manqué de missions, il y eu beaucoup de dépannages car le produit était nouveau !
Quel est ton rôle dans la station ?
Mon rôle est d’entretenir les systèmes électriques et de réparer les remontées mécaniques lors des quelques pannes techniques. Je participe également aux opérations de travail en hauteur : réparation, évacuation de la clientèle, etc. Je suis également Guide de Haute Montagne, ce qui me permet d’être formateur auprès de mes collègues pour ces manœuvres (travail en hauteur, sur corde, « acro », etc.)
Pourquoi as-tu choisi de travailler à TIGNES ?
Je suis originaire de la vallée, je skie depuis toujours, et Tignes propose un terrain glaciaire, de la forêt, des couloirs propices aux escapades... alors quand l’opportunité s’est présentée je l’ai saisie pour allier le travail à la passion.
Quelle est pour toi LA journée idéale à TIGNES ?
La journée idéale est un jour de beau temps avec de la bonne neige qui permet de s’évader en ski, sur pistes mais surtout hors-piste pour profiter de la nature !
As-tu un moment fort à partager avec nous ?
Un moment fort, qui reste exceptionnel, c’est lorsqu’il a fallu évacuer les clients de la dernière montée en téléphérique, en décembre, un après-midi de tempête ! J’étais en repos, on m’a rappelé pour procéder à l’évacuation verticale, une opération délicate dans des conditions difficiles, mais au final tout s’est bien déroulé.
Peut-être une anecdote à nous raconter ?
Un jour d’été où un gypaète barbu est venu raser la gare de départ du téléphérique, un beau clin d’œil au milieu de la mécanique.