2015-06-25

UNE STATION, 10 DESTINATIONS, UN MAX DE PLAISIR !


La Plagne, c'est plus de 50 ans d'histoire des Sports d'Hiver !

Créé en 1961, sur la commune de Macôt et situé à 2000 mètres d'altitude au coeur d'un cirque montagneux avec vue sur le Mont Blanc, La Plagne est avant tout une station de ski familiale. Connectée au Vanoise Express depuis 2003, la station relie Peysey-Vallandry et les Arcs pour former Paradiski. Avec 70 % des pistes de ski situées au-dessus de 2000 mètres d’altitude et un réseau de neige de culture parmi les plus modernes au monde, le domainde skiable Paradiski garanti un enneigement optimal de décembre à avril.

 La station de la Plagne, est en fait le regroupement de 10 stations :

  • 6 stations d'altitude (Aime la Plagne, Belle Plagne, Plagne Villages/Soleil, Plagne Bellecôte, Plagne Centre et Plagne 1800), toutes situées directement au pied des pistes, reliées gratuitement entre elles de 8h00 à minuit, permettant ainsi des vacances sans voiture.
  • 4 stations villages (Champagny en Vanoise, Plagne Montalbert, Montchavin Les Coches) donnant accès à l'ensemble du domaine skiable.

Station d'Altitude

Les 6 stations d'altitude (1800 à 2100m) à l'architecture fonctionnelle, toutes skis aux pieds, sont reliées entre elles par les pistes et par les navettes gratuites. Elles sont le point de départ d'une multitude d'itinéraires variés des glaciers à la forêt.

  • Plagne Aime 2000 : Face au Mont Blanc à 2100 m. d’altitude, véritablement immergé dans son univers de montagnes, le « paquebot des neiges » invite tous les passionnés de glisse à un plongeon dans le grand blanc. Station fonctionnelle avec tous les services et commerces accessibles depuis la galerie marchande.
  • Plagne Centre : Véritable pouls de la station à 1970 m, elle réunit à portée de main tout ce dont on a besoin (activités, services, commerces ...). Ici, vous irez à l'essentiel ! C'est le carrefour incontournable du domaine skiable avec la montée à la Grande Rochette, l'un des plus beaux panoramas à 360° des Alpes.
  • Plagne Bellecôte : Active, fonctionnelle, dynamique, point de départ pour le glacier, proche du boarder cross, du snowpark et du halfpipe. Plagne Bellecôte, à 1930 m., est faite pour les skieurs venus profiter au maximum de la diversité du domaine skiable. Et pour ceux qui n'en ont jamais assez, la piscine extérieure chauffée à 29 ° et la patinoire sont également au programme.
  • Belle Plagne : Identité savoyarde, tempérament chaleureux : Belle Plagne la bien nommée (2050 m.) marie harmonieusement les matériaux du pays, bois et lauzes, offrant confort, sérénité et bien-être au pied des pistes. C'est l'endroit rêvé pour vivre à son rythme, se détendre, prendre soin de soi.
  • Plagne 1800 : Altitude idéale, douceur d'un environnement forestier. Plagne 1800, ancien village des mines de plomb argentifère, répondra à vos envies de cocooning et de quiétude. Vous vous y sentirez chez vous, tout simplement bien. Entre deux pistes, résisterez-vous à l'envie d'une pause chaise longue sur votre balcon ?
  • Plagne Villages et Plagne Soleil : Dans son écrin blanc au coeur du domaine skiable à 2050 m. d'altitude, un ensemble coquet de chalets et petits immeubles bardés de bois. Joies du ski, plaisirs de la détente et de la balade se conjuguent harmonieusement dans cet univers de douceur et de blancheur qui ravira les amateurs de tranquillité. Idéal pour les familles.

Station Village

Les villages offrent le charme, l'âme et l'ambiance conviviale des hameaux traditionnels savoyards. Le choix idéal pour des vacances en famille. Choisissez votre destination parmi les authentiques villages de caractères de La Plagne et reliés à Paradiski.

  • Montchavin Les Coches : Bienvenue à Montchavin-Les-Coches, point d'équilibre de tous vos désirs ! Vous apprécierez la vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc ainsi que le caractère authentique de ce vieux village. Cette station ski aux pieds, située au coeur de Paradiski vous offre un domaine de rêve dans un cadre de charme.
  • Plagne Montalbert : En lisière de forêt à 1350 m., découvrez le charme de Montalbert, qui a su garder son authenticité et son sens de l'accueil qui réchauffe les cœurs. Ce village typique bâti avec passion donne la part belle aux matériaux nobles tels que la pierre et le bois. Vous y retrouverez le goût de l'essentiel. Du village aux grands espaces il n'y a qu'un pas, une liaison au domaine d'altitude par télésièges assurée tout au long de la saison grâce à son parc de canons à neige. Du côté du domaine skiable, vous ferez du ski en forêt, une expérience extraordinaire pour se rapprocher de la nature.

 

LA PLAGNE : UN DOMAINE PARADISKI

En effet, La Plagne est aussi et surtout un domaine skiable au coeur de Paradiski.

Ce paradis du ski (domaine relié de 425 km de pistes) immense et étonnant par sa diversité, permet de découvrir une gamme étendue de villages et d'ambiances différentes, de passer du snowpark aux glaciers, de la forêt aux champs de poudreuse.

Répartis sur l'ensemble du domaine, 3 boardercross et 2 boardergliss sont à votre disposition pour qu'entre deux descentes vous puissiez vous affronter, dans un espace équipé et dédié à la pratique du ski-cross.

Et pour ceux qui ont besoin de pistes tranquilles et larges et qui appréhendent la cohabitation avec les skieurs rapides, ils pourront évoluer en toute décontraction sur les pistes Sérénité.

ACCÉDER À LA PLAGNE

En voiture, rien de plus facile :

Prenez l'autoroute A43 jusqu'à Albertville, la route à 2 x 2 voies jusqu'à Moûtiers puis la RN 90 jusqu'à Aime.

Comptez de 20 à 30mn pour atteindre les différents sites des Arcs.

En train, plusieurs solutions :

Vous avez des TGV directs jusqu’aux gares SNCF d'Aime, Landry et Moûtiers. Depuis Paris (4h40) et Lille (7h), Londres (Eurostar, 8h), Bruxelles et Amsterdam (Thalys, 9h) le samedi pendant toute la saison d’hiver.

Renseignements et réservations : www.voyages-sncf.com

Pour rejoindre les différentes stations à partir de la gare, vous avez le choix :

  • Pour les statios d'altitude et Plagne Montalbert : Gare d'Aime la Plagne
  • Pour Montchavin Les Coches : Gare de Landry
  • Pour Champagny en Vanoise : Gare de Moûtiers

En Avion, profitez des liaisons :

AEROPORT DE GENEVE : www.alpski-bus

AEROPORT DE LYON : http://lys.altibus.com/

AEROPORT DE CHAMBERY : www.altibus.com

Si vous avez apprécié cet article :

Une journée avec… un nivoculteur
2016-01-11

Une journée avec… un nivoculteur

La saison de ski n’aurait pu débuter sans eux : les nivoculteurs de la Plagne sont à pied d’œuvre depuis le mois d’octobre pou

Découvrez La Plagne (1250m - 3250m)
2015-06-25

Découvrez La Plagne (1250m - 3250m)

UNE STATION, 10 DESTINATIONS, UN MAX DE PLAISIR !

Guerlain Chicherit vous fait découvrir son domaine skiable de Tignes
2017-11-15

Guerlain Chicherit vous fait découvrir son domaine skiable de Tignes

A l’image de Tignes dont il est natif, Guerlain Chicherit fait tout en XL : - du ski : il est quadruple champion du monde de f